in

Les French Days 2021 se dérouleront à partir du 27 Mai

french days 2021

L’événement shopping 100% français est de retour, avec de nombreuses offres promotionnelles et des bons plans pour ce printemps.

Les French Days sont l’occasion unique pour cumuler les bonnes affaires et trouver les meilleurs produits à petits prix durant toute une semaine.

Zoom sur cet événement lancé il y a quelques années et qui est devenu un rendez-vous incontournable pour les internautes français.

Le Black Friday de l’Hexagone

Les French Days sont une initiative commune entre six grandes enseignes de l’e-commerce et de la grande distribution de France : Boulanger, Fnac-Darty, Rue du Commerce, La Redoute, CDiscount et Showroom Privé.

fondateurs french days

Chaque année depuis Avril 2018, tous les acteurs de l’e-commerce opérant en France sont invités à participer aux French Days qui ont lieu généralement au printemps et en automne. Cette programmation n’est pas due au hasard car elle permet aux nombreuses boutiques, magasins et enseignes opérant dans le marché de la vente en ligne de combler une période commerciale creuse entre les soldes d’été et les soldes d’hiver.

L’objectif de cet événement est de promouvoir le marché de l’e-commerce en France grâce à des offres de réduction exceptionnelles sur divers produits et services. High-tech, produits de beauté, literie, décoration et bricolage, habillement et accessoires de mode sont autant de catégories de produit qui seront sujettes à des réductions pouvant atteindre les 70%.

Les French Days viennent ainsi concurrencer directement le Black Friday, ce très populaire événement de soldes organisé depuis plusieurs années par de nombreuses boutiques, marques et sites internet américains. Pour rappel, le Black Friday est une période de soldes qui a lieu chaque année le premier vendredi qui suit la fête de Thanksgiving en Amérique du Nord. Si le Black Friday est devenu une tradition depuis plusieurs années aux États-Unis et au Canada, il a fallu attendre 2014 pour que cet événement s’installe en France. Cependant, dès sa première édition sur l’Hexagone, le Black Friday connait un énorme succès, ce qui a fortement inspiré les six fondateurs et organisateurs des French Days.

Pour se démarquer du Black Friday, les organisateurs ont misé sur une période plus longue, à savoir une semaine, contre une période de 3 jours seulement pour le Black Friday américain. C’est aussi l’occasion idéale pour nombre de jeunes plateformes e-commerce de profiter d’une forte présence médiatique et de toucher par la même occasion un public nettement plus large que d’habitude.

Les dates des French Days

Comme mentionné précédemment, les French Days se déroulent sur deux périodes : au printemps et en automne. Pour l’édition de ce printemps 2021, les dates de début des French Days ont été initialement programmées pour le Vendredi 27 Avril pour finir le Mardi 4 Mai.

Cependant, les organisateurs souhaitent attendre la réouverture des commerces et magasins physiques pour débuter les French Days dans le but d’intégrer un maximum de participants à l’opération, notamment certains commerçants qui sont dans l’obligation de fermer leur magasin depuis plusieurs semaines.

Les French Days de printemps 2021 se dérouleront du 27 mai au 2 juin

Ainsi, tous les commerçants et boutiques pourront profiter des French Days pour redynamiser leurs ventes.

Qui sont les participants aux French Days 2021?

Comme chaque année depuis son lancement en Avril 2018, les French Days accueillent les nombreuses boutiques en ligne française opérant dans différents secteurs d’activité. Bien entendu, les sites fondateurs des French Days y participent.

Vous pouvez également noter la présence de Mello Matelas, un site spécialisé dans la vente de matelas à mémoire de forme fabriqué en France. Autres participants, Brico Privé, Le Slip Français ou encore Zadig et Voltaire proposeront des offres exceptionnelles sur une large sélection de produits. Outres les enseignes françaises, de nombreuses marques et boutiques ayant leur site en France participent également aux French Days 2021.

On notera la participation d’Amazon, de Zalando, d’Asos, le site d’habillement pour homme Jack et Jones ou encore la boutique en ligne de mode féminin NA-KD. D’ailleurs, les organisateurs des French Days 2021 comptent bien faire de l’édition de cette année un succès, en dépassant la barre des 200 boutiques et magasins participants.

Comment se préparer pour les French Days 2021?

Au vue du report de la date de début des French Days, il est essentiel de bien se préparer pour ne rien rater des French Days de cette année 2021. Utilisez le temps qu’il reste avant le début des French Days pour visiter les sites participants. Vous pouvez dès maintenant y créer des comptes pour ne rien rater des nouvelles offres promotionnelles proposées par ces sites lors des French Days 2021. Ainsi, vous ne manquerez plus les ventes flash et les offres promotionnelles journalières organisées durant les French Days 2021.

Autre préparation, vous pouvez créer une liste des produits que vous souhaitez acheter. Une fois les French Days lancés, vous trouverez ainsi plus facilement les offres promotionnelles qui vous intéressent. Dernière astuce pour bien se préparer pour les French Days 2021 : utilisez un comparateur d’offres pour sélectionner les meilleures offres conformément à votre liste de produits que vous souhaitez acheter lors des French Days 2021.

Dans certains cas, vous trouverez des codes promos supplémentaires que vous pourrez utiliser durant les French Days 2021. Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez effectuer ces comparatifs la veille du début des French Days. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour profiter au mieux des réductions et dénicher rapidement les bons plans pour les French Days 2021.

Les bons plans Fnac Darty pour les French Days édition 2021

Le groupe Fnac Darty est l’un des sites fondateurs des French Days. Souhaitant faire honneur à sa réputation de spécialiste de la vente d’électroménager et de produits high-tech, Fnac-Darty vous concocte durant les French Days 2021 des remises exceptionnelles sur les écrans de TV 4k, les ordinateurs portables ou encore les robots de cuisine. Vous pouvez notamment vous offrir le grille-pain CUISINART CPT 160E à moitié prix.

Les ordinateurs portables de chez Fnac Darty seront également vendus à prix réduits lors des French Days 2021, avec des réductions pouvant atteindre les 30% sur plusieurs références. En plus de l’électroménager et des produits high-tech, Fnac Darty vous propose également un vaste panel de produits de literie, du mobilier d’intérieur et d’extérieur ou encore des produits de décoration, toujours accompagnés d’offres promotionnelles à l’occasion des French Days 2021

Les French Days 2021 chez Boulanger

Autre acteur majeur du secteur de la vente en ligne de France, Boulanger est une enseigne spécialisée dans la vente de produits high-tech, d’électroménager et d’objets connectés. Parmi les nombreux produits que propose le site Boulanger, les enceintes audio et les montres connectées connaissent actuellement un grand succès.

Retrouvez également sur le site Boulanger les marques incontournables de télévisions connectées comme Samsung, LG ou Hisense, ainsi que le meilleur de l’électroménager comme les réfrigérateurs Siemens, les lave-linge Samsung ou encore les cuisinières. Des remises pouvant atteindre les 40% sur une large sélection de produits seront proposées durant les French Days 2021 sur le site Boulanger, mais également en magasin et sur l’application mobile Boulanger. Grâce à cette application, restez informés de toutes les offres promotionnelles, les codes promos ainsi que les ventes flash organisés par Boulanger durant les French Days 2021.

Les meilleures offres chez Showroom Privé pour les French Days 2021

Dans un tout autre registre, Showroom Privé est une boutique en ligne qui a fait de la vente de vêtements, d’accessoires de mode et des chaussures sa principale vocation. Présent sur le marché depuis 2006, Showroom Privé est l’un des pionniers de la vente en ligne avec un système de vente flash exclusivement réservé à ses membres.

Au fil des ans, Showroom Privé a élargi son panel de produits mis en vente sur le site, incluant notamment de l’équipement sportif, des produits high-tech, de la maroquinerie, de la lingerie, des produits bien-être ou encore des séjours complets à petits prix vers des destinations de rêves pour partir en voyage. Le secret de la longévité de Showroom Privé? Plus de 1600 marques de produits issus de tous les domaines du quotidien, des ventes flash organisées chaque jour, des remises allant jusqu’à 70% sur tous les produits et des services proposés en exclusivité au 26 millions de membres actuels, répartis dans toute l’Europe. Vous aussi, profitez des French Days 2021 pour bénéficier des meilleures offres chez Showroom Privé.

Inscrivez-vous gratuitement ou téléchargez l’application mobile pour iPhone, iPad et smartphone Android sur laquelle vous recevrez toutes les nouvelles promotions ainsi que les codes promos utilisable durant les French Days. Renouvelez votre garde-robe en vous offrant les plus grandes marques de prêt-à-porter, de chaussures, de bijoux et d’accessoires de mode sur Showroom Privé.

Durant toute la semaine des French Days 2021, profitez de remises exceptionnelles pouvant atteindre les 50% sur plusieurs articles de grandes marques du quotidien sur le site Showroom Privé.

Les offres promos chez Rue du Commerce pour les French Days 2021

Rue du Commerce est une enseigne présente en France depuis les années 90-2000. Spécialisée dans la grande distribution, Rue du commerce a su s’imposer sur le marché de l’e-commerce français pour devenir aux côtés de Boulanger, de Showroom Privé et de CDiscount de véritable références. Sur le site Rue du Commerce, vous trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin au quotidien : produits informatiques et high-tech, du mobilier de jardin, des produits de mode, objets connectés et bien plus encore. Rue du Commerce, c’est plus de 3,5 millions de références avec plus de 7 700 marques telles que Bosch, Asus, Samsung ou encore AMD.

À l’occasion des French Days de cette année 2021, Rue du commerce vous fait bénéficier de nombreuses remises et réductions sur une large sélection de produits. Offrez-vous les dernières nouveautés en matière de carte graphique, les écrans plats pour ordinateurs ou encore les nouveaux robots-nettoyeurs à prix réduits. Durant toute la semaine des French Days 2021, profitez de remises pouvant atteindre les 60% sur plusieurs produits chez Rue du Commerce.

Les bons plans CDiscount pour les French Days 2021

On ne peut pas parler des French Days sans mentionner la grande enseigne CDiscount. Tout comme Rue du commerce, c’est vers la fin des années 90 et au tout début des années 2000 que le site CDiscount est lancé pour la première fois en France.

De ses débuts dans la vente de CD et DVD d’occasion, CDiscount a su se développer rapidement et élargir sa gamme de produits. De la literie aux jeux vidéo en passant par les outillages et l’électroménager, CDiscount recense plus d’une centaine de millions de références pour la maison et ses extérieurs. CDiscount est devenu en l’espace de quelques années seulement un site incontournable dans le domaine de l’hightech et de la grande distribution. Afin de renforcer sa notoriété sur le marché de l’e-commerce en France, CDiscount compte bien participer aux French Days 2021.

Etant l’un des membres fondateurs de l’événement, CDiscount sera en première ligne pour proposer des remises exceptionnelles sur plusieurs de ses produits et services. Lors des French Days 2021, profitez ainsi de réductions pouvant atteindre les 70% sur de nombreux produits comme les écrans de TV QLED, les dernières consoles de jeux vidéo, les matelas à mémoire de forme ou encore les produits de puériculture. Ne ratez pas non plus les ventes flash organisées par CDiscount durant les French Days 2021.

Les offres promotionnelles La Redoute pour les French Days 2021

Dernier membre fondateur des French Days, La Redoute est le vétéran parmi les grandes enseignes de la distribution de masse. En effet, c’est en 1928 que La Redoute commence son activité de vente à distance, bien que la création de l’entreprise remonte jusqu’en 1837. De ses débuts dans la vente de filet de laine, La Redoute a bien évolué pour devenir une grande enseigne proposant divers produits: mode pour homme, femme et enfant, des objets de décoration d’intérieur, des jouets, etc.

La Redoute vous propose de découvrir de nombreux produits à prix réduits lors des French Days de ce printemps 2021. A cette occasion, profitez de remises pouvant atteindre 50% sur de nombreux produits de La Redoute.

Written by Yvan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Promotion BUT : -30% pour les beaux jours